Résolution n°1 de 2017

Chaque année, on parle de résolutions. Et franchement je trouve ça ridicule, je n’en prends jamais car de toute façon celles qu’on prend en début d’année on ne les tient pas! ^^

Mais cette année, j’ai décidé de jouer le jeu, et de me faire une petite liste de choses que j’aimerais faire. Ce ne sont pas vraiment des résolutions, mais plutôt des changements qui me tiennent à cœur ❤ Aujourd’hui je veux vous partager la première, qui pourrait aussi devenir la votre! Et si au moins deux personnes le font, j’en serai très heureuse 🙂

Cette résolution s’appelle ECOSIA. Quésako?! Il s’agit d’un moteur de recherches sur internet. Et oui je fais le choix de dire bye bye à Google et compagnie!

wp-1485774718842.png

Pourquoi? Tout simplement parce qu’à chaque recherche que vous faites avec Ecosia, un arbre est replanté!

Comment ça fonctionne? C’est tout simple, quand vous faites une recherche sur le net, des publicités apparaissent et cela génère des revenus. Ils sont alors reversés à Ecosia, ce qui permet de leur donner des fonds pour planter ces arbres. A l’heure actuelle, ils ont passé la barre des 6 millions d’arbres replantés!! Ce qui n’est pas rien 🙂 Quand on sait le nombre qui tombent sous la déforestation, je trouve cette initiative extraordinaire!

Pour celles qui comme moi sont sensibles au sujet, et qui sont toute la journée sur l’ordinateur, je vous invite à vous rendre sur le site: https://www.ecosia.org/?c=fr  Il ne vous reste plus qu’à cliquer en haut à droite, puis de choisir « Moteur de recherches par défaut » et le tour est joué!

wp-1485774722626.png

En haut à droite, vous pouvez également suivre le nombre d’arbres que vous avez aidé à planter! Cela motive encore plus je trouve! A la maison je suis à 30 arbres depuis mi-janvier, et au bureau je n’en parle pas ^^ Avec toutes les recherches que je dois faire, je suis fière d’aider en à mon niveau dans cette belle initiative ❤

Voici mon total depuis ce matin 😉

wp-1485774710515.jpg

Alors qui me suit dans ma première résolution ??

En attendant, prenez soin de vous 🙂

M.

4 réflexions au sujet de « Résolution n°1 de 2017 »

    1. Écoute pour le moment je n’ai pas encore eu de problèmes (et pourtant je cherche des trucs pas toujours simples pour le boulot)! A voir mais j’en suis très contente pour le moment 💜

      J'aime

Laisser un commentaire

