Résolution n° 2 de 2017

Je vous avais partager ma résolution numéro 1, avec le nouveau moteur de recherches sur internet Ecosia. Je suis ravie de savoir que certaines personnes qui ont lu mon article s’y sont mises 🙂

Ma résolution number 2 aura été de me mettre au Yoga, disons… pour de vrai! Car j’en avais déjà fait mais de manière ponctuelle! (voir très ponctuelle)… Mais j’ai décidé de m’y mettre 1 fois par semaine au début de l’année, et actuellement j’en suis à deux, voir trois, séances par semaine.

*****

Au niveau du Yoga en lui même, je ne pourrais pas vous dire lequel je fais précisément, mais c’est un yoga doux, pour étirer les muscles, et se recentrer sur soi et sa respiration. Yoga qui me convient parfaitement car cela m’oblige à prendre le temps (ce qui me change vu que je cours tout le temps partout! ^^).

Qu’est ce que cela m’a apporté depuis 3 mois? Déjà plus de souplesse clairement (faut dire que je partais de loin, en étant raide comme une planche de bois ahah). Mais cela m’aide également à mieux respirer, à mieux gérer mes émotions quand elles me tombent dessus (moi pleureuse? pas du tout du tout…). J’ai aussi appris à me bloquer 2 x 30 minutes par semaine juste pour moi. Chose que je ne faisais jamais avant… Et oui entre le boulot, la vie de famille, les taches de la vie quotidienne, et les réseaux sociaux, j’avais perdu un essentiel: penser un petit peu à moi de temps à autre, mais juste un petit peu 😉 Du coup, cela me permet de me centrer sur mon corps, et de l’écouter. Mais aussi de réfléchir sur mes projets, mes objectifs et de les visualiser.

Comment se déroule une séance? Je fais tout d’abord mes « exercices » tels que la salutation au soleil ou d’autres enchainements, puis je me prends disons 10 minutes pour la relaxation / méditation. Cela est très important selon moi, et l’un ne va pas sans l’autre, ils sont complémentaires. Une fois la séance terminée, je me bois une bonne tisane détox et hop le tour est joué!

wp-1490799514122.jpg

*****

Le yoga pour qui? Et bien pour tous franchement! Au début c’est clair que vous allez galérer car il faut « apprendre » les enchainements. Mais vous verrez ils sont simples et on les retient vite donc il ne faut pas abandonner au bout de 2 séances pour cette raison là en tout cas. Les résultats commencent à être « visibles » disons au bout d’un mois, un mois et demi, à raison d’une séance à deux par semaine. Si vous êtes ultra motivées, vous pouvez vous lancez sur 1 séance par jour pendant 40 jours comme le propose certains programmes. Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée quand on débute car ça risque de vous dégoûter. Je conseille clairement d’y aller à votre rythme en fonction aussi de votre emploi du temps.

*****

Les résultats physiques est ce qu’il y en a? Alors pour ma part au bout de trois mois, je peux dire que le yoga m’a aidé pour me détendre, mais aussi au niveau de la digestion! Cela a été très bénéfique sur moi, ainsi qu’au niveau du sommeil. Je pense que de prendre ce temps m’aide à canaliser mes pensées et du coup ça part moins dans tous les sens au moment de l’endormissement 🙂 J’ai aussi comme je vous l’ai dit gagné énormément en souplesse, et j’ai du coup moins de tensions dans le dos. Cela me soulage beaucoup ! Un jour j’arriverai à ce résultat j’espère:

Screenshot_20170304-204657

Voilà pour cette seconde résolution! Quatre mois et demi que je m’y tiens et je ne compte pas m’arrêter là ❤ Et vous, êtes vous adepte? Ou bien êtes-vous tentés? A très vite pour un nouvel article!

3 réflexions au sujet de « Résolution n° 2 de 2017 »

  1. Hello ma belle 🙂 bravo pour cette résolution qui te fait du bien ! moi je m’accorde ‘j’essaie en tout cas quand je peux} d’aller au sport 2 fois par semaine et ça me fait du bien mais c’est + du cardio 😉
    J’ai essayé déjà de la gym sensorielle qui ressemble un peu à du yoga et pas fan, c’est trop lent pour moi :/ il me faut qqchose de tonique pour évacuer tout mon stress hihihi j’ai déjà pensé à faire du tai chi…peut-être un jour qui sait ; ) des bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Roh la la, je me dis à chaque fois que je vais m’y mettre et je n’y arrive jamais ! Et pourtant, ça me donne envie ^^ Peut-être que quand mes soucis de dos seront résolus ou quand le kiné me donnera l’autorisation, j’essayerai de commencer pour de bon 🙂

    Encore une fois, ton article est super ma jolie, tu donnes vraiment envie de se lancer 🙂

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh mille merci ma belle ça me touche beaucoup !! J’espère que tes soucis de dos vont être vite résolus surtout !! ❤❤ prends soin de toi !! Des bisousssss

      J'aime

Laisser un commentaire

