Développement Personnel

Parce que pour vivre de manière positive, il faut avant tout penser positif.

Je n’ai pas toujours vu le verre à moitié plein. Au contraire même, je me suis souvent laissée envahir par mes émotions, et le négatif prenait l’avantage…

Puis un jour, j’ai décidé de changer ça! Et j’ai lu mon premier livre de « positivisme« ! Du coup, aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mes coups de cœur lecture, musique, ou autres pour voir la vie du bon coté ❤

*****

20170525_222121

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, par Raphaëlle Giordano.

A la base c’est un roman. Mais il faut apprendre à voir au delà et se mettre à la place du personnage. Vivre les étapes du livre avec elle, et les mettre en pratique pour soi. Vous verrez vite que les chapitres deviennent des conseils pour voir les choses autrement. J’ai adoré ce livre. Il se lit très vite, donne le sourire, donne envie de croire en ses rêves. Si vous n’aimez pas trop lire, commencez par celui-ci qui vous boostera pour les prochains!

*****

20170526_132856

Niveau musique, choisissez-en une qui vous transporte. Pas du genre où vous allez ruminer, penser au passé ou visualiser un moment que vous regrettez ou que vous voulez revivre! Non non, le but n’est pas là on oublie pas! 😉 Pour ma part, en ce moment j’ai un énorme coup de coup pour Petit Biscuit! ❤ Si vous ne connaissez pas, c’est que concrètement vous vivez sur une autre planète! ^^ Mes préférées sont Iceland, Full Moon et le remix « Moi je fais rien ». Je vous laisse découvrir sur YouTube et m’en dire des nouvelles. En tout cas, ça me transporte et j’utilise souvent lorsque je fais de la visualisation. À vous de trouver votre musique, celle qui vous plait, vous donne le sourire, et la positive attitude.

*****

Je vous en ai parlé légèrement au dessus, mais un autre essentiel dans mon développement personnel, est la méditation et particulièrement la visualisation. Parce que se projeter et visualiser ses objectifs, ses rêves, cela permet réellement qu’ils se produisent. Ce n’est pas qu’une part de psychologique, cela va vraiment au delà croyez-moi. Installez-vous dans une position confortable, dans le silence absolu ou avec une musique comme vous le sentez, puis fermez les yeux. Prenez alors conscience de votre respiration, et quand vous vous serez détendue et relâchée, commencez à imaginer ce que vous aimeriez de nouveau dans votre vie, votre prochain objectif, votre rêve même! Continuez de bien respirer c’est important, puis imprégnez vous de la sensation que vous procure cette visualisation. Restez plusieurs minutes comme cela puis ouvrez de nouveau les yeux et reconnectez vous avec l’instant présent. A chaque fois que vous aurez un doute, voir même un coup de blues, repensez à la sensation positive et la chaleur que vous a apporté cet instant. Vous verrez, c’est miraculeux! Je me suis retrouvée à sourire dans une situation où, je ne vous le cache pas, j’aurais pleuré en temps normal! ^^

*****

Screenshot_20170304-203937

Un autre point essentiel si on veut être plus positive dans sa vie, c’est l’alimentation! Non ce n’est pas une blague, loin de là. Nous sommes ce que nous mangeons. Notre corps compte sur nous, pour que nous lui apportions le meilleur. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, alors votre esprit fera de la résistance au positif. Quand je dis ça, je dis stop aux régimes draconiens, stop à la dictature de la beauté avec un pseudo modèle que tout le monde devrait suivre, mais malgré tout stop aussi à la mal bouffe, aux fast food, et toutes ces cochonneries de sucres rapides qui sont très mauvais pour la santé. Le bonheur passe par l’alimentation, et le bien être de son corps dans le sens où il faut savoir s’accepter telle que nous sommes, et aimer ce que nous sommes. Pour cela il n’y a pas de recette miracle, il faut juste aimer ce que vous mangez et que cela soit bon pour votre corps. Je vous prépare un article « une journée dans mon assiette ». J’espère que celui-ci vous plaira et pourra vous donner des idées 😉

*****

Un dernier point essentiel selon moi (il y en a des centaines en vérité, mais je ne peux tous les aborder en une fois ne m’en voulez pas ^^), c’est de s’entourer de gens positifs. A noter que le négatif attire le négatif, autant que l’inverse est correct, c’est à dire que le positif attire le positif. Si vous vivez entourer de gens qui ne voient que le mauvais partout, qui ne partagent que les malheurs de leur vie, et qui se lamentent alors vous verrez que vous serez tirés vers le bas. Vous commencerez vous aussi à broyer du noir et à sombrer dans une spirale infernale. Tandis que si vous supprimez par exemple de votre Facebook les gens négatifs, que vous vous entourez de gens qui ont toujours le sourire, et qui vous encouragent, vous verrez c’est contagieux! Les bonnes nouvelles arriveront pour vous aussi ❤

*****

Voilà, je vous laisse avec ces premières pistes à exploser, à vous approprier! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous faites déjà ce genres de choses ou si vous allez essayer. Je vous invite à venir en discuter avec moi aussi, si le cœur vous en dit! 😉

A tout bientôt pour de nouveaux articles ! Et en attendant, prenez soin de vous !

7 réflexions au sujet de « Développement Personnel »

  1. Coucou miss, merci à toi pour ces bons conseils. J’ai également lu ce livre que j’ai adoré et qui fait voir la vie autrement. Il y a longtemps que j’ai adopté la positive attitude, je pars du principe que chaque problème à sa solution, je ne me prends plus la tête pour rien. Je suis entourée de gens négatifs, notamment au boulot, mais je les laisse se plaindre, je ne rentre pas dans leur jeu et tout ce qu’ils peuvent bien me dire me passe au-dessus de la tête !!!! Je peux passer pour une égoïste (ce que je suis lui loin d’être), mais j’ai des choses beaucoup plus importantes à penser que de me noyer dans les broutilles des autres !!!!
    Je te souhaite une belle journée. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle. Merci pour ton partage! Tu as bien raison de ne pas te laisser sombrer avec eux dans cette spirale! Mais des fois c’est pas facile… continue comme ça ce n’est pas égoïste du tout ❤ bon dimanche ! Des bisousss

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? merci pour cet article très intéressant. positiver est mon objectif pour 2017. pour cela j’utilise (entre autres) un bullet journal. dernièrement je patauge un peu… j’espère que je retrouverai mon élan de début d’année 😉
    sinon je suis complètement d’accord avec toi pour le dernier point: les personnes négatives sont contagieuses… heureusement que j’ai fait un peu de ‘ménage’ de ce coté là aussi.
    passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie. Ça va bien merci et toi? C’est un super objectif 2017 ça ! Les bullet journaux sont d’une grande aide en effet ! 😊 les gens négatifs sont néfastes… tu as bien fait de faire le ménage 😉 à bientôt. Bisous

      J'aime

  3. Coucou miss,
    Merci pour cet article ! Je suis une personne assez positive en général, mais c’est vrai que parfois la vie et ses emm**** nous plonge parfois dans le pessimisme et le négativisme ! Malgré tout, j’essaye de voir le bon côté des choses !
    Ce livre m’a l’air pas mal !
    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

